Fleur de sel de l’île de Ré

Bonjour,

Je suis un tout jeune saunier sur l’Ile de Ré. Après la remise en état du marais familial cet hiver, je viens de ramasser ma première récolte de Fleur de Sel et je suis donc à la recherche de circuits courts pour revendre ce produit d’exception. Comme le détaille la plaquette ci-jointe, je travaille à l’ancienne : récolte à la force des bras avec des instruments traditionnels, aucun ajout de produit chimique, séchage naturel de la Fleur de Sel au soleil, etc. Et si ma production n’a pas de label bio, elle l’est pourtant tout à fait !

Parce que j’ai déjà des contacts avec certaines amap parisiennes, et des attaches dans la capitale, je souhaiterais y vendre l’ensemble de ma production annuelle. Pour réduire les coûts économiques et écologiques que peuvent entraîner le transport, je me propose de regrouper ma participation aux distributions des différentes amap à la deuxième moitié du mois de septembre (dates à définir avec les différentes amap intéressées).

Je n’ai cette année pas suffisamment de gros sel pour en proposer à la vente, mais je vous propose deux tarifs pour ma Fleur de Sel de l’Ile de Ré : 12euros le kilo et 7euros les 500gr, tous les deux conditionnés en sachets plastiques (que vous pourrez ensuite stocker en pot en terre ou en verre pour une meilleure conservation)

Eloi Keller

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *