Fignolage de la première serre.

Atelier du 24 septembre 2016 chez Jean-Marc : montage de serres

Chantal nous raconte ce premier atelier chez Jean-Marc :

Le beau temps était au rendez-vous, ce samedi 24 septembre. Jean-Marc avait déjà monté la structure de la 1ère serre (25 m de long). La terre était meuble car fraîchement retournée le matin même.Nous avons transporté le matériel pour monter la 2ème serre (même taille). L’emplacement était prêt. Plus qu’à prendre toutes les mesures : installation au cordeau, au cm près ! (Je me suis pris les pieds dans les fils une fois ou deux, mais tout a tenu !). Jean PIerre a « planté » tous les pieds de structure à la masse, pendant que Jean-Marc, d’une part,  installait au fur et à mesure les arceaux (en trois morceaux) de la structure et, d’autre part, finissait d’arrimer la 1ère serre tandis que je collais des petits (mais solides) scotchs sur tous les petits crochets de la 1ère serre, afin de protéger le plastique.

Pour finir, les hommes ont installé le réseau d’irrigation sur la 1ère serre tandis que j’enroulais des mètres de fils (ceux qui avaient servi à mesurer) sur des bâtons en bambou… Nous avons décroché vers 17 heures, contents du travail fait. La 1ère serre était prête à être ensemencée (même sans le plastique car impossible à poser à cause du vent).

Les chats sont super mignons et la famille cochon a bien grandi depuis le mois de janvier dernier.

1-emplacement-pret-pour-le-montage 2-des-mesures-au-cm-pres 4-les-2-premiers-arceaux-sont-les-plus-importants 3-cest-parti-pour-la-2eme-structure-a-la-masse-cest-dur 5-fignolage-1ere-structure 6-les-2-structures-sont-montees 8-2eme-structure-montee-a-finir 7-reseau-deau-pret-a-brancher-sur-1ere-structure 9-fatigues-mais-contents 10-avec-les-remerciements-de-la-famille-cochon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *